A propos - Tiffany Photography

L'auteur



Depuis toujours la nature et les grands espaces sont source d’un sentiment de plénitude et d’un bonheur fondamental pour moi.

La notion de bonheur est une manière d’être et dépend des conditions intérieures, néanmoins être dans des grands espaces, plus particulièrement en montagne contribue à faire émerger une attitude contemplative qui est source d’émerveillement et d’une sensation de bien-être véritable.




La force du lien avec la nature est fondamentale à ma vie, la sensation de liberté ressentie dans ces espaces, l’attitude de contemplation qui mène au lâcher-prise qui permet d’accueillir pleinement les émotions et par-là même de se détacher de soi sont une véritable école de la vie de travail sur soi.

Revenir à l’essentiel, se sentir investi dans le moment présent, accueillir cette énergie particulière, s’ouvrir et recevoir ce qui est offert rend ces instants en haut des sommets à chaque fois uniques. Ce sont ces expériences que j’essaie de partager à travers mes clichés.



Rapporter ces images de mes sorties est devenu une vrai passion.

Je tente au travers d’elles de figer une partie de la magie de ces instants éphémères qui offrent des changements de lumière et ambiances particulières auquels je mêle humblement mon regard artistique pour faire naître comme je l’espère à chaque fois une image unique.

Le fait de pouvoir rapporter ces photos de mes immersions en montagne est également un moyen de contribuer à ma manière à la protection de la nature. Particulièrement sensible à la préservation de notre environnement, la photographie est un moyen personnel, parmi d’autre, de contribuer modestement à transmettre la beauté que la nature nous offre et par ce biais de pousser à la préserver et à la protéger.


Par ce site, mon travail photographique s’étend également à mon autre passion, toujours très liée à la nature, que sont les chevaux. Depuis toujours je suis captivée par les chevaux et par le lien qu’entretient l’homme avec le cheval.

Dans ma vie personnelle je fais l’expérience quotidiennement de la force du lien humain/cheval. Cela me fascine et les chevaux restent dans mon cœur les êtres les plus fascinants à photographier. Le contraste entre la force et la sensibilité qui existe chez ces animaux charismatiques est passionnant et source d’une grande inspiration pour moi.

Les subtilités de la relation et de la connexion homme/cheval sont un enjeu et un domaine inspirant pour moi au quotidien et dans mon travail photographique.



La photographie est l’art de représenter toute la beauté de ses passions.


Toujours à la quête de nouvelles images, je vous invite à venir découvrir mon univers.

___

Tiffany Dubouchet



Texte © Tiffany Dubouchet                                                            Photographies © Thomas Crauwels